
Conférence-midi / Rêves et désillusions : mise en place du Tribunal unifié de la famille (TUF)

Le 9 décembre prochain, le partenariat de recherche Familles en mouvance accueillera Valérie Costanzo, professeure au Département de sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal, et Chloé Dauphinais, co-directrice à la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec, pour aborder la récente création du Tribunal unifié de la famille (TUF).
La conférence-midi est gratuite, ouverte à toutes et tous, et aura lieu en formule hybride, au centre UCS de l’INRS (Montréal) ou en ligne via l’application Zoom. Les inscriptions sont obligatoires en remplissant le formulaire ici-bas.
Résumé de la conférence
Détails à venir
Conférencière invitée

Valérie Costanzo
Valérie Costanzo est avocate et professeure au Département des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses champs de recherche et de pratique sont le droit des personnes, des familles, des enfants et de la protection de la jeunesse. Elle adopte une approche féministe intersectionnelle ; les enjeux d’accès à la justice sont au cœur de ses travaux.

Chloé Dauphinais
Chloé Dauphinais Dauphinais travaille à la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), un organisme de défense collective des droits fondé en 1974. La FAFMRQ a pour mission de défendre les droits et les intérêts des familles monoparentales et recomposées ainsi que les organismes qui les accompagnent.
Formulaire d’inscription
Date limite pour les inscriptions en présence : jeudi 4 décembre, à midi